I love reading –

https://www.frontiersin.org/journals/36
https://aristeiadeluca.tumblr.com/post/159141407709/what-being-multi-cultural-means

Multiculturalidad

Multiculturalidad

  • L’intégration : du multiculturel à l’intraculturel . Serge Raynal eet Louis B. Ferguson

Nous sommes aujourd’hui de plus en plus amenés à découvrir d’autres cultures, identités, croyances, face à des interactions qui s’étendent rapidement au-delà de ses propres frontières.

2Les échanges humains, culturels et économiques entre les nations ne cessent de se développer. Certains pays, essentiellement occidentaux, ont depuis plusieurs décennies accueilli des immigrants venus de divers continents. Ces vagues d’immigration ont forgé des sociétés multiculturelles et une immigration plus ou moins intégrée.

3Le mélange des cultures s’accélère. Nos sociétés deviennent progressivement des organisations multiculturelles que facilite la circulation des biens et des flux migratoires. De même les identités culturelles régionales et les groupes religieux s’expriment de manière plus libre. A l’opposé, on assiste à une domination de la culture américaine qui tend à favoriser une certaine homogénéisation des croyances et des valeurs. Autant d’évolutions parfois contradictoires qu’il s’agit aujourd’hui de prendre en compte, de comprendre et de gérer.

https://www.cairn.info/revue-humanisme-et-entreprise-2008-2-page-77.htm#